Des solutions sur-mesure

Pour certains projets, comme les sous-ensembles automobiles (boîtes à gants) ou électriques (boîtes de dérivations), Plast’avenir met en œuvre des solutions d’assemblages.

assemblage-semi-automatique

Les assemblages les plus simples font appel à des fonctions clipage ou vissage développées par le bureau d’étude Plast’avenir.

Lorsque le projet le nécessite, des modes d’assemblages plus techniques peuvent être développés, par exemple des inserts aimantés.

D’autres modes d’assemblage sont utilisés en s’appuyant sur des moyens techniques spécifiques : soudure par ultrasons, soudure miroir, spirflam® afin de sécuriser et d’optimiser l’assemblage, notamment lorsque celui-ci est manuel des systèmes de types poka-yoke sont généralement développés.

 

 

 

 

 

assemblage-manuel

 

En fonction des projets et des volumes associés, différents modes d’assemblages sont envisagés : manuel en ayant recours à des postes de travail ergonomiques ; semi-automatisés, notamment pour les soudures miroir et UV. Enfin, les assemblages entièrement automatisés sont réservés aux productions en grandes et très grandes séries.

Le site Plast’avenir d’Aixe-sur-Vienne  est spécialement utilisé pour la mise en place d’îlots d’assemblages spécifiques. De même, les 15 opérateurs et techniciens de cette équipe sont spécialisés dans les assemblages de tous types.

Pour définir les moyens adaptés à votre projet, contactez le service commercial de Plast’avenir.

 

 

 

Contactez-nous