Infrastructures

 

Plast’avenir dispose d’installations récentes conformes aux différentes règlementations, notamment sécurité et environnement. Entièrement sous sprincklage, les 6500m2 du batiment de Magré hébergent en toute sécurité une distribution de toutes les presses en eau, air et matières plastiques.  Les 3 quais protégés permettent des chargements/déchargements abrités.

Le système de glaçage de l’eau et le système de distribution des matières plastiques ont été remplacés à neuf en 2013 et 2014.

 

 

 

DSC_089

La salle de métrologie, rénovée en 2012, est entièrement équipée pour maintenir et garantir la performance des différents moyens de mesure et de contrôles, qu’il soient génériques ou spécifiques.

 

 

 

 

Presses à injecter

 

DSC_035

 

 

Les 31 presses à injecter sont toutes équipées de robots 3 axes ou 6 axes.

Le parc des presses à injecter est constitué de presses ARBURG pour les petits et moyens tonnages (jusqu’à 400 tonnes) et de presses BILLION pour les plus gros tonnages (jusqu’à 1100 tonnes). Certaines sont équipées de dispositifs d’injection bi-matière.

 

 

 

 

 

 

 

Maintenance des moules

 

operations-entretien

 

 

Dans le métier de l’injection plastique, le moule est le bien le plus précieux. Souvent propriété des clients, il nécessite un entretien rigoureux et régulier afin d’être en mesure de mouler des pièces identiques et parfaitement conformes aux spécifications.

 

 

 

 

maintenance-des-moules

 

 

 

Les opérations d’entretien et de maintenance courantes sont réalisées en interne, au sein d’un espace dédié.

Un panel de moulistes locaux permet la réalisation des opérations maintenances plus complexes tout en limitant la mobilisation.

 

 

 

Maintenance des presses et des périphériques

stock-de-pieces-de-rechanges

 

 

 

 

Un stock de pièces de rechanges contribue à une disponibilité maximale des presses et de leurs périphériques