Plast’Avenir développe son expertise technique et ses savoir-faire depuis 25 ans au service des grands donneurs d’ordre des secteurs de l’automobile et de l’électricité.

Cette rigueur est mise au service de tous les projets. Fervent défenseur du « produire en France », Plast’Avenir est particulièrement sensible à toutes les innovations. Ainsi, elle se positionne régulièrement aux côtés de concepteurs,  afin de leur apporter toute l’expertise qui leur permettra le moment venu de passer efficacement du prototype aux pré-séries industrielles puis aux productions en séries. Ces étapes sont déterminantes dans le processus de mise sur le marché d’une innovation et peuvent représenter de gros risques lorsqu’elles ne sont pas parfaitement maitrisées.

Forte de longues années d’expérience dans le développement et l’industrialisation de projets pour les grands donneurs d’ordre du secteur automobile et de l’électricité, Plast’Avenir se met aujourd’hui aux côtés des porteurs de projets en tant que partenaires industriels par le biais de son bureau d’étude puis de ses ateliers de production.

En fonction des projets, des solutions de financement des outillages peuvent être mises en place selon la logique « gagnant-gagnant » : les risques sont partagés, les succès le sont également.

Plusieurs projets sont actuellement développés selon ce modèle, dans des secteurs divers et variés : lunetterie, télé-dosimétrie, alimentation animale…